Le choix du cuir

Peu de matériaux pouvaient répondre aux exigences originales de Maison AU : créer des bijoux légers, souples, ajustés et confortables comme des secondes peaux.

Véritable produit naturel, le cuir respire et se modèle au poignet de celle qui le porte. Avec le temps et l'utilisation, il développe une patine qui en souligne la beauté.

MaisonAU_Cuir français

 

Upcyclé

D'innombrables qualités, qui nous font presque oublié qu'il est issu de la revalorisation d'un déchet. Depuis la nuit des temps, l’homme récupère la peau des animaux dont il se nourrit pour la transformer et s’en vêtir. Cette réutilisation d’une partie de l’animal destinée à être jetée fait de l’industrie du cuir un exemple de surcyclage (upcycling) - récupérer des matériaux ou produits non-utilisés pour les transformer en matériaux ou produits de qualité et/ou d’utilité supérieure.

 MaisonAU_Cuirs français

 

Made in France

Tannés dans le Sud-Ouest de la France, à Espelette, les cuirs Maison AU proviennent de la tannerie Rémy Carriat, réputée depuis un siècle pour la souplesse de ses peaux et l'excellence de son savoir-faire. Labellisée EPV - Entreprise du patrimoine Vivant - et certifiée LWG - Leather Working Group, elle garantie les plus belles peaux de taurillon et de buffles du marché.

Maison AU a fait le choix du cuir de taurillon en deux types de finition : pleine fleur légèrement grainé pour un aspect authentique et raffiné ou nubuck, pour un toucher velours.

 MaisonAU_Cuirs français