Où sont fabriqués les produits Maison AU?

Les produits sont fabriqués dans un atelier de maroquinerie de grande qualité, près de Vichy. La dorure des produits ayant une finition OR sont réalisées à la main par un artisan doreur dans le Sud-Ouest de la France.

 

D’où viennent les composants des produits?

Tous les composants des produits Maison AU sont sourcés en France ou en Europe

Les peaux sont issues des meilleurs élevages européens et sont tannées et teintes en France, à Espelette. Elles proviennent exclusivement de la filière alimentaire. Les fermoirs, renforts, colles, teintures de tranches, fils de piquage et packaging sont sourcés en France ou en Europe

 

Pourquoi le choix du cuir comme matériau principal?

Nous avons fait le choix du cuir comme matériau principal des produits Maison AU pour répondre à nos exigences de confort et de durabilité. Nous sommes bien sûr très vigilants sur la provenance des peaux et le respect du bien-être animal, c’est pourquoi nous avons choisi la tannerie française de renom Rémy Carriat, qui respecte à la lettre les normes européennes. Notre ligne de conduite est de n’utiliser que des peaux issues du recyclage de l’industrie agro-alimentaire, nous nous interdisons de travailler des peaux exotiques. 

 

Comment entretenir mon produit?

Si vous avez choisi un cuir lisse pleine fleur (qui n’a pas l’aspect du velours), voilà les conseils d’entretien à suivre :

- nettoyez le avec un chiffon doux légèrement humide et assécher éventuellement avec un autre.

- si le cuir a besoin d’être nourri, verser de petites quantités de lait démaquillant sur un disque de coton et appliquer le par mouvements circulaires sur toute la surface à nourrir. Le coton est à changer dès qu’il est sale. Après avoir laissé sécher, passer sur le cuir un chiffon doux.

 

Si vous avez opté pour une version nubuck, nous vous conseillons d’utiliser :

- une petite brosse à daim pour retirer les poussières et saletés

- un nettoyant à daim en spray, suivi d’un brossage immédiat pour les tâches résistantes

- une gomme à daim et un brossage pour les tâches très résistantes

- de la terre de Sommières, à appliquer sur les tâches grasses, et à tamponner à l’aide d’un papier absorbant chaud

 

Quels sont les faux pas à éviter?

Le cuir est sensible aux aléas naturels : il craint l’eau, une exposition directe et prolongée aux rayons du soleil, la chaleur intense, les excès d’humidité ou de sécheresse, susceptibles d’altérer son aspect ou sa couleur. Il est formellement déconseillé d’immerger votre bracelet dans l’eau. En cas de contact avec des gouttelettes, séchez le avec un chiffon doux pour éviter la formation de traces.

Certaines matières peuvent marquer le cuir de manière indélébile : le parfum, le rouge à lèvres, le vernis à ongle, l’encre…

Si vous avez opté pour un produit en nubuck, nous vous conseillons de veiller à ne pas le mettre en contact avec des matières grasses (crème, huile…).

 

Comment entreposer mon produit quand je ne le porte pas?

Lorsque vous ne le portez pas, nous vous conseillons d’entreposer votre produit à plat, dans un endroit sec et tempéré, à l’abri de la lumière, dans son emballage d’origine ou entouré de son papier de soie. Pour les bracelets multi-tours, nous vous conseillons de les rouler comme ils le seraient autour de votre poignet et de les entreposer sur la tranche.

Veillez à ne pas plier votre produit, et à ne pas poser un objet lourd ou anguleux dessus : cela pourrait marquer définitivement le cuir.